Le joueur de football boulonnais Franck Ribéry a annoncé sur RTL qu'il allait disputer sa dernière coupe du monde de football.
«Déjà, ce sera ma dernière Coupe du monde, après il faut y aller pour faire quelque chose, pour essayer de gagner la Coupe du monde tout simplement»
, a expliqué le joueur du Bayern Munich, 31 ans, qui a déjà disputé l'édition 2006 en Allemagne et 2010 en Afrique du Sud.
L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry, qui doit rallier le Centre d'entraînement de Clairefontaine comme 17 autres Bleus dans la soirée mercredi, a annoncé à RTL que le Mondial-2014 au Brésil serait son dernier.
Le leader d'attaque des Bleus, âgé de 31 ans, en aura 35 en 2018. S'il entend ne pas disputer le prochain Mondial en Russie, il n'a pas pour autant annoncé sa retraite internationale et sera donc disponible pour le prochain Euro-2016 organisé en France.
Au Brésil (12 juin-13 juillet), Ribéry jouera sa 3e Coupe du monde après celle qui l'a révélé en 2006 avec une finale à la clé, perdue contre l'Italie (1-1 a.p. 5-3 t.a.b), et la dernière en date en 2010, marquée par le fiasco de Knysna (grève d'entraînement des joueurs) et une piteuse élimination au 1er tour.
"Francky" qui a réussi cette saison le doublé coupe-championnat d'Allemagne avec le Bayern Munich, mais a échoué à conserver la Ligue des champions et à remporter le Ballon d'Or (3e), compte à ce jour 81 sélections en Bleu (16 buts).
Il est attendu dans la soirée à Clairefontaine dans un groupe de 18 qui grossiront considérablement le contingent de sélectionnés. Ils seront au total 27 pour un premier dîner ensemble, en attendant l'arrivée des deux Madrilènes Benzema et Varane, après leur finale de la Ligue des champions samedi.