• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Avis favorable pour qu'Auchan étende sa surface commerciale à Noyelles-Godault

© MaxPPP
© MaxPPP

La Commission nationale d’aménagement commercial a prononcé un avis favorable pour Auchan ce jeudi 22 mai, à Paris, malgré l'opposition de commerçants et des élus de Douai, d’Arras et de Carvin. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

"Nous avions bon espoir, nous y croyions d'autant que nos arguments étaient bons. Nous sommes en train de voir pour préparer notre appel", explique Frédéric Chéreau, maire de Douai, qui va saisir avec ses pairs la cour d’administrative d’appel de Douai.

Le maire de Noyelles-Godault, Jean Urbaniak, et le directeur d'Immochan se sont montrés satisfaits. Selon eux, l'extension d'Auchan à Noyelles-Godault représente 300 emplois et une trentaine de boutiques supplémentaires par rapport au 52 existantes, note La Voix du Nord. 
Noyelles-Godault : feu vert pour l'extension d'Auchan
Reportage de Marie Jolly, Christophe Lépine et Jean-Pascal Crinon.

"Une décision lourde de conséquences" pour le maire d'Arras

Mais cet avis favorable ne fait pas plaisir à tout le monde dans les environs. Le maire d'Arras, Frédéric Leturque dénonce dans un communiqué "une décision lourde de conséquences pour les communes et villes moyennes du secteur". "Nous avons le devoir de refuser l’extension d’un mammouth commercial qui conduira à écraser le commerce de proximité", déclare-t-il. "L’attractivité des communes passe par l’animation des cœurs de ville. Les investissements et efforts engagés par les municipalités pour dynamiser les commerces de proximité doivent pouvoir s’appuyer sur un moratoire. Le combat continue !".

Sur le même sujet

Oyé ! Oyé ! Voilà Monique du Cheval Blanc qui bécote Kamini !

Les + Lus