Quatre ans après être descendu en 4ème division pour cause de faillit, le club frontalier de Mouscron va retrouver le plus haut niveau. Notamment grâce aux finances et aux joueurs du LOSC !
C'est la fête chez les Hurlus ! Ce vendredi soir, les supporters du Royal Mouscron-Péruwelz ont pu féliciter leurs joueurs qui accèdent à l'élite du football belge après avoir remporté le Tour final D1/D2 ce jeudi. Né sur les cendres de l'Excelsior Mouscron mis en faillite en 2009, le Royal Mouscron-Péruwelz a commencé en Promotion (4ème division belge), en 2010-2011.
Cette remontée express a été permise par l'apport financier et sportif du LOSC : Lille détient 51 % des parts du club. Les Lillois ont fait de Mouscron un club partenaire. De nombreux joueurs sous contrat avec le LOSC s'y aguerrissent. L'entraîneur, Rachid Chihab, est l'ancien coach de la CFA lilloise, le capitaine est l'ancien lillois Stéphane Pichot et dans l'équipe on trouve Pennachio, Michel ou Perez, tous formés au LOSC... La moitié de l'effectif du club est d'ailleurs français.Ce vendredi, le LOSC a répondu aux rumeurs de désengagement la saison prochaine en réaffirmant que le partenariat avec Mouscron allait continuer en Jupiler League.