Fusillade au Musée juif de Bruxelles : le tueur aurait filmé ses crimes

© Capture d'écran de la vidéo diffusée par la police fédérale
© Capture d'écran de la vidéo diffusée par la police fédérale

Comme Mohammed Merah, le tueur antisémite de Toulouse en 2012, l'auteur de la fusillade qui a tué quatre personnes à Bruxelles au Musée juif de la ville, samedi 24 mai, aurait filmé ses crimes selon La Libre Belgique

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

La Libre Belgique reprend, après une première annonce de la Dernière Heure : le tueur de la rue des Minimes, portait une caméra-poitrine fixée à la bandoulière de son sac. "Nous craignons un nouveau Merah", confie une source proche du dossier ayant requis l’anonymat.

"À Toulouse en mars 2012, Mohammed Merah filmait également ses tueries. Au total, ses trois expéditions feront sept morts dont trois enfants et six blessés. Depuis samedi, la police belge redoute que le tueur du Musée juif, qui agit en solitaire avec sa caméra-poitrine, soit un émule, voire un copycat de Mohammed Merah à Bruxelles…", note le journal.

Deux Israéliens, une Française et un jeune réceptionniste belge ont été tués samedi dans l'attaque contre le Musée juif de Bruxelles. L'attaque a été menée par un homme «probablement seul» et «bien préparé», a annoncé dimanche une porte-parole du parquet, écrit pour sa part le Parisien dans son édition numérique du 26 mai. 

##fr3r_https_disabled##
Fusillade au Musée juif de Bruxelles : où en est l'enquête ?


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus