Lille : le bac 2014 en chiffres

Savez-vous quel est l'âge du (de la) plus jeune candidat(e) ? Savez-vous combien de candidats passent les bacs généraux, technologiques et professionnels ? Quand auront lieu les épreuves ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les informations n'ont pas filtré puisque la communication ministérielle aura lieu le 11 juin, et c'est ensuite que les académies communiqueront leurs données sur le bac 2014. Mais, d'ores et déjà, on connaît quelques informations. 

  • Le plus jeune candidat est une candidate âgée de 15 ans. Elle passera un bac général scientifique. Ses parents ne souhaitent pas que l'on révèle son identité. 
  • Pour l'instant (1), le candidat le plus âgé est un homme de 57 ans, qui passera un bac professionnel de la filière "transport".
  • Deux trios de triplés passeront également le bac cette année. On sait qu'ils ne sont pas inscrits dans les mêmes filières. Et quatre couples de jumeaux sont aussi inscrits cette année dans l'académie de Lille. 

Quant aux chiffres globaux, on sait qu'ils sont grosso modo stables, c'est à dire que 20.000 candidats plancheront à partir du lundi 16 juin (philosophie) dans le cadre du bac général. Quinze mille candidats passeront le bac pro et 9.000 le bac technologique.

Retrouvez tous les résultats au bac 2014 sur notre site ici, vendredi 4 juillet 2014. 

(1) Attention toutefois, plusieurs candidats parmi les plus âgés se sont déjà désistés. Il est possible que le candidat le plus âgé soit, au final, un peu plus jeune. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information