La limite des défis Facebook : un jeune homme gravement blessé samedi à Wimereux et toujours hospitalisé à Lille. "A l'eau ou un resto", oui, mais à condition de ne pas faire n'importe quoi.
Une fracture du crâne, des lésions aux cervicales et une mobilité qui pourrait être gravement compromise, voilà l'état préoccupant dans lequel se trouve le jeune homme de 21 ans qui a sauté à l'eau samedi midi sur la plage de Wimereux, et qui se trouve toujours hospitalisé à Lille.
C'est le premier accident notoire depuis la déferlante des défis Facebook, qui font fureur sur la Côte d'Opale depuis une dizaine de jours. Samedi, "A l'eau ou un resto" à Wimereux n'a pas été aussi fun que prévu. De quoi refroidir les ardeurs, et inviter à la prudence. Voici notre reportage sur place de Laurie Warman et Antoine Morvan.
Cet accident a suscité de très nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et notamment notre page Facebook. Certains appellent à plus de prudence, d'autres estiment que Facebook n'a rien à voir et que l'accident aurait pu avoir lieu à un autre moment... Les événements prévus (rassemblement à Calais et Boulogne) sont maintenus et devraient réunir des milliers de personnes.