La circulation de tout véhicule non autorisé est interdit dans St-Valery-sur-Somme et au Crotoy dès les premières heures du dimanche 22 juin. Nouveauté cette année: un seul parking est mis à la disposition des participants et des visiteurs à l'entrée de St-Valery à 300m à pied du village de course.
Le transfert vers le centre-ville de St-Valery ne se fait plus avec les navettes du petit train de la Baie de Somme comme les années précédentes.
Pour cette édition 2014, un vaste parking est mis à votre disposition à l'entrée de la ville, à quelques centaines de mètres à pied à peine du village de la course, installé place de la gare:
DES NAVETTES GRATUITES sont assurées en train à vapeur entre les parkings situés en périphérie de la ville et le village sportif installé sur la place de la gare, à proximité immédiate de la ligne de départ.
Celles-ci sont assurées de 9h00 à 19h00 environ, à raison de 3 rotations par heure (service interrompu lors du départ de la course).
Si vous préférez stationner au Crotoy ou à Noyelles-sur-Mer, les Chemins de Fer de la Baie de Somme vous propose plusieurs possibilités pour à St-Valéry-sur-Somme en bénéficiant d’un TARIF UNIQUE ALLER-RETOUR : 6 € (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans), en correspondance à Noyelles-sur-Mer, avec des trains SNCF.
Pour réserver votre billet en ligne et bénéficier du tarif spécifique Transbaie – Grille des horaires:
Pour plus de renseignements:
Chemin de Fer de la Baie de Somme
BP 80031 – 80230 Saint-Valery-sur-Somme
03 22 26 96 96
Le balisage de la course
Le balisage du parcours sera fait 2h avant l'épreuve par 3 équipes différentes :
- Une équipe à pied, partie de la Digue de la Ferté à St-Valery en direction de la bifurcation vers Le Crotoy, sur la rive droite du chenal;
- Une équipe à pied, partie du Crotoy en direction de la bifurcation sur la rive droite du chenal;
- Une équipe au milieu de baie qui assurera la liaison des 2 équipes à pied.
La sécurité sera prise en charge par le Service Départemental d'Incendie et de Secours, la Sécurité civile, la gendarmerie et de la Croix Rouge.
L'encadrement sera assuré par 20 commissaires de course, chargés de veiller au respect du parcours par les concurrents. Répartis de la digue de la Ferté à la digue du Crotoy, ils seront environ un tous les 250 mètres, équipé d'un drapeau orange pour signaler un éventuel incident.
Un coureur balai, chargé de fermer la course derrière le dernier concurrent, tant à l'aller qu'au retour, de la digue de la Ferté à la digue du Crotoy. Il aura également en charge de prévenir le dispositif de sécurité d'un éventuel incident. Il aura enfin autorité pour les coureurs qui lui sembleraient inaptes, à un moment donné, d'effectuer la course dans le temps imparti qui est imposé par les horaires des marées.