C'est parti ! Tous à l'eau. Pour rire, mais aussi pour la bonne cause, des centaines de personnes s'apprêtaient cet après-midi à Calais à faire un plongeon dans l'eau fraîche.
Ambiance conviviale et détendue sous le soleil de Calais. Déguisées quelques centaines de personnes s'apprêtaient peu après 15h00 à prendre un bain dans la Mer du Nord. Pour rire, dans le cadre du groupe Facebook, "les fous du défi" mais aussi pour la bonne cause. Chacun était invité à donner un euro pour la lutte contre le cancer.
Les organisateurs avaient prévu une cinquantaine de bénévoles pour sécuriser la manifestation, ainsi que 12 personnes de la SNSM avec zodiac et jetski. Les participants étaient invités également à signer une décharge avant de prendre le bain.
Johnny Leroux, était déguisé en grand schtroumpf, illustrant ainsi la paternité de ce groupe Facebook, puisqu'il a été le premier à relever le défi "à l'eau ou au resto" (1) pour ce groupe, que gèrent aujourd'hui ses proches.
A l'avenir, ce défi "tous à l'eau" n'existera plus. "C'est le dernier du genre pour notre groupe" a expliqué un des organisateurs de la manifestation. Mais très bientôt d'autres rassemblements, sur d'autres thèmes sont à prévoir.
(1) "A l'eau ou au resto", c'est quoi ?
Un défi lancé via le réseau social Facebook. Une personne parle à la caméra, lance un défi à trois autres personnes puis va se jeter à l'eau pour éviter de payer un resto. Et c'est parti pour une grande chaîne de vidéos publiées par centaines dans le Nord Pas-de-Calais. certains trouvent ce jeu un peu lourd, d'autres en apprécient le côté bon enfant et gratuit.Le défi a été récupéré pour la bonne cause et est devenu collectif. Un rassemblement pour Enzo, jeune enfant handicapé, a eu lieu la semaine dernière au Portel.