Retour sur la journée des Bleus dans le Nord Pas-de-Calais à trois heures du match contre la Jamaïque au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq.
Alors que les supporters sont sur le parvis et que les portes ne vont plus tarder à s'ouvrir (1h30 approximativement avant le début du match), l'ambiance est à la franche camaraderie. Il existe une atmosphère bon enfant et sympathique entre les supporters des deux équipes. Le stade sera plein, on jouera avec plus de 49.000 spectateurs à l'intérieur. Avec des supporters Jamaïcains venus assez nombreux de Londres.
Le toit du stade sera par ailleurs ouvert. Il l'est actuellement et cela ne changera pas. Le choix est assumé. Au pire, les joueurs joueront sous la pluie. Au pire du pire, si vraiment il y a de l'orage, une interruption du jeu est possible, comme cela a été le cas au stade du roi Baudoin à Bruxelles hier soir.
Dans la matinée, les joueurs ont effectué une balade au parc du Héron à Villeneuve d'Ascq, allant à la rencontre du public. Voici quelques images tournées ce matin.
Hier, les joueurs et Didier Deschamps, le sélectionneur, étaient arrivés à la mi-journée à l'Hermitage Gantois, un hôtel de luxe lillois. Voici les images de leur accueil par les supporters qui leur ont demandé des autographes, jeu auquel se sont prêtés bien volontiers les joueurs.
Photos MaxPPP