Les supporters nordistes de l'équipe de France ont été gâtés. Ils ont vu 8 buts ce dimanche soir au Stade Pierre Mauroy. Les Bleus qui partent ce lundi matin pour le Brésil ont battu la Jamaïque 8-0 !
##fr3r_https_disabled##La veille de son grand départ pour le Brésil, l'équipe de France n'a pas raté son dernier match de préparation pour le Mondial-2014, en écrasant une très faible Jamaïque (8-0) dans un Stade Pierre Mauroy en folie.
RT @Mel5712: Ambiance de fouuu à Lille! Merci les bleus pour le spectacle #FRAJAM pic.twitter.com/cTONpKE8oC
— autour2moi Lille (@autour2lille) 8 Juin 2014
Les Bleus ne pouvaient pas rêver d'un meilleur scénario avant de s'envoler pour leur camp de base de Ribeirao Preto, lundi matin. Même si la qualité de cet ultime adversaire laissait sérieusement à désirer, l'objectif de Didier Deschamps a été atteint: partir à la Coupe du monde sur une note positive et un moral au plus haut, deux jours après le forfait de sa pièce maîtresse Franck Ribéry. Les Tricolores ont visiblement tourné cette page douloureuse et sont désormais prêts pour le grand saut avec en ligne de mire le Honduras, leur premier opposant dans le groupe E, le 15 juin à Porto Alegre.
Ils n'ont en tout cas laissé aucun répit aux modestes Jamaïquains, qui ont plié au bout d'un quart d'heure sur l'ouverture du score du Tourquennois Yohan Cabaye (17e, 3e but en 30 sélections), bien servi par Olivier Giroud.
Blaise Matuidi a rapidement doublé la mise (20e). Mais ce sont surtout Karim Benzema, double buteur pour son retour (37e, 63e), et Giroud (53e), idéalement servi par le Madrilène, qui ont crevé l'écran, démontrant enfin que leur association pouvait être fructueuse et prenant peut-être date pour le grand rendez-vous brésilien.
Matuidi s'est lui aussi offert un doublé (66e, 3 buts en 23 sélections) avant qu'Antoine Griezmann ne corse deux fois l'addition (77e, 89e, 3 buts en 4 sélections) pour que la fête soit totale. Le bilan de ce stage pré-Mondial est donc quasi-parfait pour les Bleus avec deux succès (Norvège, Jamaïque) et un nul (Paraguay) et une invincibilité qui s'étire désormais sur cinq matches.
Direction le Brésil maintenant ! ;-) #supergroupe pic.twitter.com/w4fetI3xH3
— Raphaël Varane (@varaneofficiel) 8 Juin 2014
.
Le match des Nordistes
Mathieu Debuchy : Peu inquiété défensivement, même s'il a dégagé de justesse un centre fuyant juste devant un Jamaïcain (12e), l'ancien joueur de Lille a été légèrement touché lors d'un contact dans la surface jamaïcaine (35e). Il a repris sa place puis a été remplacé à la mi-temps par Bacary Sagna, qui a effectué quelques bons centres.Raphaël Varane : Il a été peu mis à contribution. Coupable d'une obstruction qui aurait pu lui valoir un avertissement après avoir mal jugé la trajectoire du ballon (45+1). Il aurait pu marquer de la tête sur corner sans l'intervention du gardien jamaïcain qui a détourné le ballon (62e).
Yohan Cabaye : Le milieu du Paris SG a ouvert le score de près après une remise de la tête de Giroud (17e). N'a pas hésité à aller au contact. Remplacé à l'heure de jeu par Mavuba, le régional de l'étape, qui a été ovationné par le public, et qui n'a pas touché beaucoup de ballons.