Lille-Lesquin : les Bleus en vol pour Sao Paulo, aperçu du programme avant le 1er match face au Honduras

L'équipe de France s'est envolée lundi pour la Coupe du monde au Brésil, sans Franck Ribéry mais avec le moral au beau fixe après son large succès
face à la Jamaïque (8-0) dimanche soir à Lille en match amical.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Français ont décollé vers à 10h00 de Lille, à destination de Sao Paulo, où ils accompliront les formalités douanières lors d'une escale.

Un second vol, beaucoup plus court, leur permettra d'accomplir les quelque 320 derniers kilomètres qui séparent la mégapole pauliste (20 millions d'habitants) de Ribeirao Preto, où sera installé leur camp de base pour la durée du mondial.

L'arrivée est prévue vers 20h00 locales (1h00 française mardi matin). Le voyage s'annonce long mais serein. Déstabilisés par le forfait vendredi de
Franck Ribéry, victime d'une lombalgie, les Français ont prouvé sur le terrain, dimanche soir face à la Jamaïque, que la page avait été tournée.

Une fois arrivés au Brésil, les Français disposeront de six jours pour peaufiner leurs automatismes avant leurs débuts dans le Mondial, face au Honduras, le dimanche 15 juin.

Conditions idéales de préparation


A Ribeirao Preto, ils jouiront de conditions de préparation quasi idéales. Cette ville moyenne de l'Etat de Sao Paulo mettra à la disposition des Bleus un stade d'entraînement dont les vestiaires ont été refaits pour plus de 75.000 euros.

Le stade Santa Cruz est à l'écart du centre-ville, sur le flanc d'une butte, sans habitation surplombante. L'enceinte, propriété du club local de Botafogo (homonyme du fameux club de Rio de Janeiro), inaugurée en 1968, contient 50.000 places assises et forme un ovale aux tribunes évasées.

Les joueurs et l'encadrement résideront à l'hôtel JP, un établissement 5 étoiles construit en forme de semi-arc de cercle, évoquant le plan formé par les canaux d'Amsterdam. Ce luxueux complexe, loué par la Fifa pour un montant confidentiel, se trouve au bord d'une autoroute, encore plus à l'écart de la ville que le stade.

Les Français occuperont 60 chambres individuelles, avec tout le confort nécessaire. A disposition également : trois piscines, un court de tennis, un spa, un espace beach-volley et surtout un petit terrain de foot attenant, rénové par la Fifa. De quoi entretenir les espoirs de victoires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information