Lille fait partie des neuf villes retenues mardi par la Fédération française de handball (FFHB) pour accueillir le Mondial-2017 masculin (13-29 janvier) de handball. Si tout va bien, les Bleus pourraient jouer un quart de finale au Stade Pierre Mauroy.
Une bonne nouvelle pour le Stade Pierre Mauroy ! L'Arena accueillera des matchs du Mondial de hand en janvier prochain. Après l'annulation du concert de Depeche Mode pour cause d'absence de chauffage et la difficulté avérée du stade à accueillir des grands événements ou concerts, le choix de la FFH est rassurant. Le Stade Pierre Mauroy sera la plus grande salle française à accueillir des matchs (25000 places environ).
Les matches du Mondial 2017 doivent avoir lieu dans des Arénas, pour certaines en travaux ou en projet. Le Final Four doit se dérouler à Paris-Bercy (16.000 places), actuellement en rénovation.
Le conseil d'administration de FFHB a validé mardi matin ces neuf sites, qui seront soumis à l'appréciation de la Fédération internationale (IHF). Ses représentants se rendront sur place d'ici la fin de l'année pour vérifier leur conformité au cahier des charges. Le calendrier des matches, les lieux des rencontres de l'équipe de France ainsi que l'organisation des phases finales seront définis ultérieurement.