Loon-Plage : un accident de car fait un mort et dix blessés légers

Une personne a été tuée et dix autres blessées légèrement lundi soir à Loon-Plage (Nord) dans l'accident d'un autocar qui s'est couché sur la route, a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord. Une femme adulte a été tuée, a rapporté à l'AFP Serge Boulanger, directeur de cabinet du préfet du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le car transportait une quarantaine de personnes, des familles de l'amicale des sapeurs-pompiers de Gravelines, ville voisine, qui rentraient d'un week-end au parc Walibi, en Belgique. Seul en cause dans l'accident, l'autocar s'est couché sur une route nationale vers 21H30, à la sortie d'un rond-point, "pour un problème d'ordre mécanique", selon les premiers éléments avancés par la préfecture.

Les dix blessés légers ont été transportés au centre hospitalier de Dunkerque. Les passagers non blessés y ont également été conduits en bus pour des examens médicaux. D'importants moyens de secours, dont un hélicoptère, ont été déployés sur place, a ajouté M. Boulanger. La route a été coupée.



Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les passagers du car accidenté. Des psychologues du service départemental d'incendie et de secours ont en outre été mobilisés pour prendre en charge les passagers d'un second car, non accidenté, qui transportait une autre partie du groupe de l'amicale des pompiers.

Selon La Voix du Nord, "le conducteur du bus sera auditionné, dès que son état psychologique le permettra. Les passagers seront eux aussi appelés à témoigner. Une enquête préliminaire pour homicide et blessures involontaires pourrait être ouverte par le parquet de Dunkerque, afin de faire toute la lumière sur cet accident"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information