Calais : l'homme soupçonné d'avoir tiré sur deux migrants jugé en comparution immédiate lundi

Un homme soupçonné d'avoir tiré sur deux migrants dans la nuit de jeudi à vendredi à Calais, les blessant au dos et au bras, a été écroué et sera jugé lundi en comparution immédiate, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né en 1988, l'homme sera jugé pour "violences avec armes" lundi à 14H au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer ; il a été placé samedi en détention provisoire jusqu'à l'audience, à l'issue de sa garde à vue, a indiqué le parquet.

Le suspect "n'était pas spécialement connu pour des faits de cette nature" et "conteste tout mobile raciste", a-t-on ajouté de même source. Selon un militant associatif, Philippe Wannesson, les deux migrants ont été blessés à environ deux heures d'intervalle, dans la nuit de jeudi à vendredi, non loin du lieu de distribution des repas, occupé par quelque 300 exilés, dont une trentaine a entamé une grève de la faim mercredi.

L'un des migrants a été blessé au bras, l'autre "a reçu un plomb de carabine dans le dos" et a dû être hospitalisé, mais "ses jours ne sont pas en danger", avait expliqué M. Wannesson dans un communiqué.

Selon le militant, peu après les faits, les policiers ont retrouvé une "carabine à plomb munie d'une lunette" et interpellé le suspect, "qui serait un vigile" travaillant à Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information