Lille : permanents et intermittents du théâtre du Nord en grève ce mardi

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le théâtre du Nord a décidé d'observer une grève, mardi à Lille, contre le projet de durcissement des conditions d'indemnisation chômage des intermittents, a annoncé ce théâtre national de région lundi.

"La majorité des salariés permanents et intermittents du théâtre du Nord a voté hier la grève pour le mardi 17 juin, annulant ainsi la représentation du spectacle "La Chanson mise en scène" par Tiphaine Raffier à Lille ainsi que le Bal Littéraire qui devait lancer la nouvelle saison 14-15 du Théâtre du Nord à Tourcoing", a informé le théâtre du Nord dans un communiqué.

Le théâtre dit avoir pris cette décision "avec une infinie tristesse". Il souhaite par ce biais "réaffirmer (son) soutien total aux intermittents du spectacle, intérimaires, travailleurs précaires" et "dénoncer les décisions injustes et brutales prises le 22 mars dernier lors de la signature d'un accord UNEDIC concernant notre régime d'assurance chômage".

D'autres intermittents du Nord ont par ailleurs prévu de se joindre mardi matin à une manifestation des cheminots à Lille, a-t-on appris auprès d'un responsable syndical.