RC Lens : quelques matchs au Stadium Lille Métropole la saison prochaine ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web
Le Stadium Lille Métropole en 2011.
Le Stadium Lille Métropole en 2011. © Liondartois

La Voix du Nord annonce que le RC Lens jouera finalement bien quelques matchs la saison prochaine au Stadium Lille Métropole. 

Le Stade de France, c'est sûr (LOSC, PSG, Marseille = 3 matchs). Le Stade du Hainaut, c'est presque fait (même si les supporters du VAFC ne veulent pas de Lens). Le Stadium Lille Métropole, c'est pour bientôt. Pendant les travaux à Bollaert la saison prochaine, le RC Lens devrait jouer ses matchs "à domicile " dans 3 stades différents. Selon La Voix du Nord, une convention entre LMCU, propriétaire du Stadium et le RC Lens serait dans les cartons pour être signée très prochainement. 

Cette annonce encore officielle vient contredire la position de Gervais Martel sur ce stade jusqu'à présent : "C’est totalement inadapté, disait le président lensois fin mai. Avec une capacité de 18 000 places, si on enlève 2 000 pour les supporters de l’équipe visiteuse et 2 000 d’ayant droit, pensez-vous vraiment qu’on puisse jouer avec une jauge à 14 000 ? On est Lens, on n’a pas la grosse tête mais nous avons le meilleur public de France. On a accueilli 40 000 spectateurs lors des trois derniers matchs. Il faut respecter nos supporteurs."

Le refus catégorique de Seydoux

Seulement voilà, l'autre solution, c'était le Stade Pierre Mauroy... Et ça, Michel Seydoux, président du LOSC, a dit non, non et encore non à de multiples reprises. Devant ce refus catégorique, c'est Daniel Percheron, président de la Région Nord Pas-de-Calais, qui, le premier, a proposé aux sang et or de se "rabattre" sur le Stadium Lille-Métropole de Villeneuve d'Ascq où joue actuellement le Lille Métropole Rugby et qui accueillait jusqu'en août 2012 le LOSC. 

La mort dans l'âme, Gervais Martel a-t-il donc préféré se résigner et jouer 5-6 matchs dans un stade "totalement inadapté" ? On le saura prochainement. Selon But Lens !, la répartition des matches sera dévoilée aux sections de supporters du RC Lens ce lundi soir lors d'une réunion avec les dirigeants du club.





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.