Marly : énorme élan de solidarité autour des 9 enfants orphelins de la route

Après l'accident qui a tué un couple et un de leurs enfants fin mai, un appel aux dons a été lancé à Marly, près de Valenciennes pour aider les 9 enfants orphelins de cette famille. L'élan de solidarité dépasse les espérances. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi, nous relayions l'appel aux dons de la mairie de Marly et de la soeur d'une des victimes. Un appel qui a été entendu dans toute la région Nord Pas-de-Calais et même au-delà. Un appel pour aider les 9 enfants de la famille Bayeuil qui doit faire face à des frais d'hospitalisation, de funérailles, de déménagement... Ces 9 orphelins ont perdu leur père Yves et leur mère Sylvie ainsi que leur petit frère Mackylian, 4 ans et demi tous décédés dans un tragique accident de la route. 

Contacté par la famille, le maire de Marly, Fabien Thiémé a immédiatement lancé ce mouvement de générosité : "Depuis hier, les appels se multiplient à la mairie", affirme-t-il. L'une des enfants, âgée de sept ans, se trouvait dans la voiture. Elle a été opérée à sept reprises et l'incidence financière risque d'avoisiner les 40.000 euros".

Jean-Didier, l'aîné de la famille, ne s'attendait pas un tel élan : "C'est limite embêtant d'avoir autant d'appels.. Je n'arrête pas."

Vous pouvez adresser un don au centre d'action communal CCAS de la mairie de Marly, place Gabriel Péri, 59770 Marly), ou directement auprès de la famille : Christine Monfort-Garde, 2/48 place des Myositis 59 770 Marly (03 27 25 26 77).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information