La Madeleine : un professeur mis à pied pour des relations sexuelles avec des mineures

Un enseignant du collège Flandre de La Madeleine est soupçonné d’avoir entretenu des relations sexuelles avec des élèves mineures. Il a été mis à pied par le rectorat, selon une information révélée par La Voix du Nord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'ex-compagne du professeur qui aurait dénoncé les faits il y a quelques jours. Après vérifications (toujours en cours), les témoignages recueillis par les policiers auprès de plusieurs collégiennes du collège Flandre de La Madeleine seraient concordants. 

« Rien que dans le collège, affirme Bruno Dieudonné, procureur de la République adjoint dans La Voix du Nord, nous savons qu’il a eu des relations intimes avec plusieurs collégiennes. Toutes n’ont pas été entendues. Et certaines ont affirmé que cela tenait de la rumeur. »

Mise à pied

On ignore pour l'instant l'âge exacte des collégiennes et le nombre de mineurs concernées. L'enquête est toujours en cours et le professeur n'est pour l'instant pas mis en examen.  Le rectorat a lancé une enquête administrative et a décidé la mise à pied de l’enseignant. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information