Un père d'une trentaine d'années a laissé son bébé de sept mois plusieurs heures dans sa voiture sur le parking de son entreprise mardi matin à Wasquehal (Nord).
"C'est un père qui devait déposer son bébé à la crèche. Apparemment, le bébé s'est endormi et comme habituellement ce n'était pas lui qui le déposait, le père l'a oublié en allant travailler", a déclaré à l'AFP une source policière, confirmant une information du journal La Voix du Nord.
Le père s'est rendu compte de son oubli au moment de la pause déjeuner et a alors immédiatement prévenu les secours. "Le bébé était conscient, mais forcément assoiffé. Les pompiers ont été rassurés concernant son état de santé mais l'ont transporté par sécurité à l'hôpital de Roubaix, avec le père, qui était en état de choc. Visiblement, c'est effectivement une erreur et non un mauvais traitement", a ajouté la source policière.
Le père était apparemment "perturbé par un gros projet professionnel", selon la même source. Une enquête a été ouverte par la brigade de protection de la famille.