Classement des 100 Français les plus riches en 2014 : les Mulliez, toujours en tête

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web
La fortune de Gérard Mulliez est évaluée à 3,76 milliards par Capital.
La fortune de Gérard Mulliez est évaluée à 3,76 milliards par Capital. © MAXPPP

Selon le classement des 100 Français les plus riches publié par Capital, la famille Mulliez conserve sa place de numéro un. 5 autres Nordistes sont présents dans ce classement. 

37,88 milliards d'euros. C'est la fortune de la famille Mulliez, estimée par Capital. Gérard Mulliez et sa famille, fondateur d'Auchan et d'une galaxie de magasins (Decathlon, Leroy-Merlin, Kiabi...) ont progresser leur fortune de 3,8% entre 2013 et 2014. Les 100 plus grosses fortunes de France ont accumulé un pactole de 257 milliards d'euros en 2014 ! Selon nos calculs, il a progressé de 10% par rapport à l’an dernier.


Bernard Arnault, originaire de Roubaix, patron de LVMH est 3ème de ce classement. Edouard Roquette (30ème), de l'entreprise Roquette Frères à Lestrem, Francis-Charles Pollet (42ème), de Promod, la famille Lesaffre (59ème) et Hugues Dewavrin (89ème) de Pomona sont les autres Nordistes présents dans ce classement. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.