Le coup d'envoi du Main Square Festival d'Arras, ce sera le jeudi 3 juillet, dans 6 jours exactement. Alors que les organisateurs tablent sur une fréquentation record, les festivaliers piaffent déjà d'impatience sur les réseaux sociaux.
A moins d'une semaine du coup d'envoi de l'édition 2014, l'équipe du Main Square fait doucement monter la sauce sur les réseaux sociaux. Mercredi, une première photo des camions transportant les éléments de la scène principale - arrivant sur la Place d'Armes de la Citadelle d'Arras - a été diffusée sur la page Facebook du festival. Les internautes ont démarré au quart de tour avec plus de 2000 "like" et une centaine de partages, signe de l'impatience qui semble progressivement gagner les spectateurs de cette édition 2014.
Jeudi et ce vendredi matin, l'organisation a remis ça, avec ces nouveau clichés.
La Main Stage prend de la hauteur ! #montage #MainSquare pic.twitter.com/dpfWWrOKoN
— Main Square Festival (@MainSquareFest) 27 Juin 2014
Cette édition 2014 - qui marquera le 10e anniversaire du Main Square à Arras - est partie pour battre un record de fréquentation : 120 000 à 130 000 festivaliers sont attendus à la Citadelle sur la totalité des quatre jours, du jeudi 3 juillet au dimanche 6. Pour la première fois depuis 2010, une des journée se jouera à guichets fermés : celle du samedi 5 avec Stromae, Paul Kalkbrenner, Jack Johnson et MGMT en têtes d'affiche. Tous les pass 3 et 4 jours ont déjà été vendus.
Il faut dire que l'affiche rassemble cette année un joli florilège de stars : des groupes légendaires comme Iron Maiden et Alice in Chains, des fleurons de la scène internationale rock et pop (The Black Keys, Franz Ferdinand, Imagine Dragons, MGMT, Jack Johnson, John Butler Trio, Foals...), des DJ's de renommée mondiale (David Guetta, Paul Kalkbrenner, Skrillex, Gesaffelstein, Disclosure), des grands noms de la scène francophone (Bertrand Cantat avec son nouveau groupe Détroit, -M- et bien entendu Stromae...), mais aussi quelques belles valeurs montantes promises à un bel avenir (Nina Nesbitt, James Arthur, The 1975, Twenty One Pilots...).
De quoi mettre en appétit les festivaliers qui sont de plus en plus nombreux à se manifester sur Twitter et les réseaux sociaux. Certains sont déjà passés prendre des photos du montage de la scène, d'autres préparent leurs tenues, la bonne paire de chaussure. On s'inquiète de la météo et des nuits blanches à venir... et ceux qui ne pourront pas venir assister au(x) concert(s) de leur(s) idole(s) sont déjà inconsolables...