Saultain : deux morts dans le crash d'un avion en plein champ

Ce samedi à 14h40, un avion de tourisme s'est écrasé en plein champ sur la route de Préseau à la sortie de Saultain dans le Valenciennois. Les deux occupants sont décédés.

L'avion s'est écrasé en plein champs à la sortie de Saultain au sud  de Valenciennes
L'avion s'est écrasé en plein champs à la sortie de Saultain au sud de Valenciennes © Thomas Verchain
Un avion monomoteur s'est écrasé ce samedi à 14h40 dans un champ de blé situé sur la route de Préseau à la sortie de Saultain, au sud de Valenciennes. Les deux occupants de l'appareil sont morts.

Selon nos premières informations, ils avaient décollé de l'aérodrome de Prouvy. Il effectuaient un vol de tourisme. Ils auraient perdu le contrôle de leur avion avant de s'écraser. Il s'agissait d'un "vol d'ordre touristique", a précisé le procureur de la République à Valenciennes, François Pérain. Le pilote, âgé de 21 ans, était un "pilote expérimenté, titulaire d'une licence avec qualification professionnelle", a-t-il ajouté. Son passager était âgé de 47 ans.

Un riverain a vu de sa fenêtre l'appareil partir en vrille dans le ciel avant de piquer et de s'écraser en plein champ. Il a immédiatement appelé les secours avant de se rendre sur place, et de constater le décès des deux occupants de l'avion.

durée de la vidéo: 00 min 43
Deux morts dans un crash d'avion à Saultain

"Aucune hypothèse n'est exclue (défaillance mécanique, faute de pilotage...)", a dit le procureur. Le parquet envisage "de saisir un juge d'instruction d'une information judiciaire pour homicides involontaires".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers