Vers la fin des bureaux de police de proximité dans certains quartiers de la métropole lilloise

Neuf bureaux de police de la métropole lilloise devraient fermer leurs portes en 2015. Rien d'officiel encore, mais ces bureaux instaurés à l'époque de la police de proximité du gouvernement Jospin doivent faire les frais d'une politique d'économies, dans un contexte budgétaire difficile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont de petits bureaux de police, installés au coeur des quartiers. Ils datent de l'époque Jospin, et de la police de proximité. Aujourd'hui, neuf de ces bureaux pourraient fermer leurs portes à l'horizon 2015. A Tourcoing, Lille, Roubaix, Hellemmes, Ronchin et Faches-Thumesnil.

Ces bureaux occupés la plupart du temps par un ou deux fonctionnaires vont faire les frais des mesures d'économies de la Police nationale, dans un contexte budgétaire difficile.

Notre reportage de Corinne Péhau et Fabien Garreau.

Corinne Péhau & Fabien Garreau



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information