L’association Novissen organise une fête "anti ferme des 1 000 vaches" à Drucat, ce dimanche 29 juin, soit deux jours avant le début du procès de 9 militants de la Confédération paysanne jugés pour vol aggravés et dégradations commis sur le site des 1 000 vaches.
Cette fête sera animée par une marche qui partira de la salle polyvalente pour aller jusqu’à la ferme des 1 000 vaches. Des concerts sont également programmés avec la venue du groupe de Beauvais, les Bachibouzouk. Un débat "quelle agriculture et quelle alimentation pour tous?" est également au programme de l’après-midi (14h30), en présence de Karima Delli, députée européenne (EELV) et François Cosserat du Mouvement de lutte pour l’environnement et d’autres.
Des stands d'associations de défense de l'environnement et des animaux informeront le public sur les dangers de cette ferme.
Mardi 1er juillet, devant le tribunal correctionnel d’Amiens
Cette fête "anti ferme des 1 000 vaches" se tient seulement deux jours avant la comparution devant le tribunal correctionnel d’Amiens de 9 militants de la Confédération paysanne. Ils doivent répondre de vols aggravés et de dégradations. En septembre 2013 et le 28 mai dernier, ils auraient démonté un bâtiment de la ferme des 1 000 vaches.Reportage de Sabine Godard et Bernard Godard.