Drucat (80) : une fête pour dire non à la ferme des 1 000 vaches

L’association Novissen organise une fête "anti ferme des 1 000 vaches" à Drucat, ce dimanche 29 juin, soit deux jours avant le début du procès de 9 militants de la Confédération paysanne jugés pour vol aggravés et dégradations commis sur le site des 1 000 vaches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fête sera animée par une marche qui partira de la salle polyvalente pour aller jusqu’à  la ferme des 1 000 vaches. Des concerts sont également programmés avec la venue du groupe de Beauvais, les Bachibouzouk. Un débat "quelle agriculture et quelle alimentation pour tous?" est également au programme de l’après-midi (14h30), en présence de Karima Delli, députée européenne (EELV) et François Cosserat du Mouvement de lutte pour l’environnement et d’autres.

Des stands d'associations de défense de l'environnement et des animaux informeront le public sur les dangers de cette ferme.
 

Mardi 1er juillet, devant le tribunal correctionnel d’Amiens

Cette fête "anti ferme des 1 000 vaches" se tient seulement deux jours avant la comparution devant le tribunal correctionnel d’Amiens de 9 militants de la Confédération paysanne. Ils doivent répondre de vols aggravés et de dégradations. En septembre 2013 et le 28 mai dernier, ils auraient démonté un bâtiment de la ferme des 1 000 vaches.

Reportage de Sabine Godard et Bernard Godard.
Interviews de Michel Kfoury président de l'association Novissen, Yves Butel, président de la fédération des chasseurs de la Somme, Karima Delli, député européene Europe Ecologie les Verts/ Reportage de Sabine Godard et Bernard Godard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information