Béthune : la mairie évacuée à cause... du fumoir d'un boucher

Scène peu habituelle autour de la mairie de Béthune ce jeudi matin. Les salariés et élus ont été évacués à cause d'une fumée suspecte. En fait, c'était simplement le boucher d'en face qui faisait fumer ses viandes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont eu lieu vers 11 heures. Alerte à la mairie de Béthune, évacuation du bâtiment d'urgence. Une centaine d'employés et d'élus se rassemblent. La rue des Treilles est fermée à la circulation. En cause : une fumée suspecte. Incendie ? Quand les pompiers arrivent, ils cherchent immédiatement le départ du "foyer". Tous les étages sont visités. 

25 hommes sont mobilisés. Selon La Voix du Nord, c'est au bout d’une demi-heure, la conclusion tombe : " il n’y a aucun feu". Une fausse alerte pas vraiment classique car en poussant peu les investigations, les pompiers vont trouver l'origine du déclenchement de l'alarme : une boucherie toute proche. « Ça vient de là, affirme le commissaire Vincent Dariet. Le boucher est en train de fumer sa viande… ».

11h45 : fin de l'alerte. Le boucher devra sans doute revoir son procédé de fumage des viandes...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information