Depuis 13h00, il pleut sans discontinuer sur le Main Square Festival d'Arras. Et cela devrait durer approximativement jusque 18h00. Parapluies, bottes, panchos en plastique sont de sortie.
Keziah Jones joue actuellement sur le main stage, la scène principale ; Pink Falda, l'un des groupes régionaux vainqueur du tremplin, vient de terminer son concert sur la Green Room, (scène secondaire), il est un peu plus de 15h00... Et les spectateurs assez peu nombreux à être massés devant les artistes. Triste début de dernière journée... Il pleut sans discontinuer depuis 13h00.Aurélien et Hélène viennent de Saint-Quentin, dans l'Aisne : "On était à Solidays, question météo, c'était nettement mieux". Le couple attend Détroit notamment, programmé à 19h35. "D'ici là, on espère que la pluie aura cessé".
##fr3r_https_disabled##
Un peu plus loin, debouts sur des plaques de métal surélevées entourant la régie son et lumière, trois femmes et quatre enfants venant d'Armentières sont sous une bâche en plastique. On regarde la scène, on prend son mal en patience.
Entre les deux scènes on essaie de s'abriter sous les arbres mais, là aussi, plusieurs parapluies sont ouverts. Sur la Green Room, Pink Falda a fait son au-revoir souhaitant au public, une soirée plus clémente. Bref, débuts de concerts galère, il fallait vraiment lutter pour se laisser entraîner par les artistes dans ces conditions. Croisons les doigts pour ce soir...