Mystère à Grandsart (80) : pourquoi autant de moutons morts ?

A Grandsart, hameau de Bailleul dans la Somme, un éleveur ovin se bat pour comprendre l'origine de la surmortalité dans son troupeau de moutons depuis plusieurs années. Autopsies, analyses, le mystère reste entier. Mais l'éleveur a la conviction que c'est à cause du réseau de canalisation d'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 2013 et 2014 l'éleveur a perdu 243 agneaux, 139 moutons et 17 bovins, pour la famille Mellier, la commune entretient mal le réseau de canalisation. Une eau à la trop forte teneur en plomb et la présence d'une bactérie extrêmement virulente pourraient expliquer cette surmortalité. 

Un reportage de Yolande Malgras, Carole Pelé et Dominique Choisy; avec : Stéphane Mellier Eleveur ovin; Jean Mellier;



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information