Championnats de France d'athlétisme : les Picards brillent à Reims

De l'or et de l'argent ! Bon départ pour les athlètes picards, au premier jour des championnats de France élite, à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux médailles, dont une faite du plus beau métal, l'or ! Ces championnats Elite commencent bien pour les Picards. Le premier éclat est venu des relayeuses de Sud Oise sur 4x100m. A l'arrivée, une victoire et un nouveau record pour le club, en 46''27 !

Et puis, Yassine Mandour a arraché une médaille d'argent sur 5000m. Dur pour l'Amiénois, qui a longtemps mené la course et joué des coudes avant de s'incliner face au redoutable Bouabdellah Tahri. Le Messin remporte l'épreuve, en 14'20''66.

Du beau monde

Au stade Georges-Hebert de Reims, il y aura du beau monde aujourd'hui. Et des records à battre. Sur 100 m, tous les yeux seront rivés sur Christophe Lemaitre. À la perche, il faudra surveiller les performances de Vanessa Boslak de près. Quant à Cindy Billaud, on l'attend en forme en 100 m haies féminin.

Côté picard, les athlètes de Sud Oise et de l'Amiens UC sont attendus sur la piste : 

  1. Javelot : Daniel Meyer (Amiens UC) à 14h20
  2. 400 m haies : Maëva Contion (Sud Oise) à partir de 15h10
  3. Hauteur : Sandrine Champion (Amiens UC) à 16h
  4. 800 m : Florent Maillard (Amiens UC) à 15h30
  5. 100 m : Stella Akakpo et Emilie Gaydu (Amiens UC), séries à 17h10

Vous pouvez suivre leurs exploits, en direct, grâce aux équipes web de France 3, et ça se passe LÀ !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information