Dour (B) : un jeune Français retrouvé mort au camping du festival

Un jeune Français de 25 ans a été retrouvé mort vendredi devant sa tente sur le site du grand festival musical de Dour, dans le sud de la Belgique, ont annoncé les organisateurs.

Les causes du décès n'ont pas été formellement établies, mais aucune trace de blessures n'a été constatée, selon les services de secours.

Selon des médias, le jeune homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, a pu être victime d'un arrêt cardiaque après avoir consommé de la drogue. Il était venu assister avec sa soeur et des amis au festival qui se tient chaque année depuis un quart de siècle à Dour, une commune proche de la frontière française.

La programmation du festival ne sera pas altérée, a précisé Damien Dufrasne, l'organisateur du festival, mais la direction tient à exprimer sa profonde tristesse et ses condoléances à la famille du jeune homme décédé, note la Libre Belgique dans son édition numérique. 

"Il y a 35.000 campeurs au Dour Music Festival. C'est une grande ville, en somme, où il peut se passer n'importe quoi pendant quatre jours", a déclaré Damien Dufrasne, cité par l'agence Belga.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité