VIDÉO. Le moteur d'un Airbus A 330 explose sur le tarmac juste avant de décoller, l'avion reste au sol

Alors qu'il devait s'envoler pour Hong-Kong en Chine, un Airbus A 330-343 de la compagnie Cathay Pacific a interrompu son décollage à l'aéroport international de Kaohsiung, ville portuaire de Taïwan, après une forte détonation. Son moteur aurait pris feu à la suite d'une panne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Airbus A 330-343 de la compagnie Cathay Pacific a interrompu son décollage à l'aéroport international de Kaohsiung, ville portuaire de Taïwan, après une forte détonation, ce qui semble être des flammes provenant de l'un des moteurs de l'avion, ce samedi 31 août 2024.

Une vidéo de l'incident publiée sur Facebook et diffusée par le média Breaking aviation news and videos sur X montre l'avion décélérer soudainement après avoir entendu une détonation et vu une flamme jaillir de l'un de ses moteurs. Le bruit de l'explosion est impressionnant. 

L'avion du constructeur européen basé à Toulouse (Haute-Garonne) a dévié légèrement de sa trajectoire avant de la corriger et de rouler en toute sécurité vers le terminal. Selon nos confrères du Dimsum Daily, l'appareil aurait eu "une panne de moteur, entraînant une explosion et un trou visible dans le moteur", selon les confirmations d'un porte-parole de la Cathay Pacific.

Aucun blessé

"Après l'incident, l'avion est retourné au terminal pour débarquer ses 275 passagers, qui ont été retardés d'environ 34 minutes lorsque les équipes de maintenance examinaient l'avion. Les responsables de l'aéroport international de Kaohsiung ont confirmé que les réparations nécessaires étaient en cours, garantissant que la sécurité des passagers restait une priorité", rapportent nos confrères.

Finalement, l'avion a dû interrompre le décollage et faire demi-tour. Aucun blessé n'a été signalé parmi les passagers ou les membres d'équipage.

Les passagers ont été orientés sur d'autres vols. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité