Un homme d'un peu moins de 30 ans est porté disparu depuis jeudi 29 août. Il a sauté dans l'eau depuis un pédalo au large du lac de Vouglans (Jura) et n'a pas refait surface. Les patrouilles de gendarmes et pompiers se poursuivent pour le retrouver.
Plusieurs brigades de gendarmerie et des sapeurs-pompiers du Jura sont à pied d'oeuvre depuis jeudi 29 août. Ils multiplient les patrouilles autour et sur le lac de Vouglans pour tenter de retrouver un homme d'un peu moins de 30 ans disparu au large du plan d'eau.
En vacances dans la région, jeudi 29 août, le jeune homme était à bord d'un pédalo avec un ami lorsqu'il a sauté dans l'eau, depuis il n'a pas refait surface. Après avoir plongé pour tenter de le retrouver, ses amis ont fini par alerter les secours en fin de journée.
Gendarmes plongeurs, drones et pompiers mobilisés
Les recherches sont toujours en cours aux abords de la plage de Bellecin ce samedi 31 août. Des embarcations nautiques de gendarmerie sont déployées. Des équipes de plongeurs et des pompiers sont mobilisées ainsi que des drones. Des moyens qui, pour l'heure, n'ont pas porté leurs fruits. Toujours aucune trace du jeune homme. L'hypothèse de la noyade est sérieusement envisagée. Les températures étaient particulièrement élevées jeudi, le mercure frôlait les 32 degrés dans le sud du Jura.
Plusieurs noyades en pédalo en 2023
En juillet 2023, un jeune homme de 25 ans avait disparu dans les mêmes circonstances au large du lac de Clairvaux-les-lacs (Jura). Le corps du noyé avait été retrouvé au bout de 24 heures de recherches. Un autre drame avec toujours le même scénario était survenu en août 2023 au lac Saint-Point (Doubs). Le corps sans vie d'un jeune de 21 ans avait été retrouvé douze jours après sa disparition.