L'accident a eu lieu dimanche 20 juillet peu avant 17h, heure de l'intervention des pompiers de Marck dans le quartier Beau-Marais où se trouve l'ancienne concession. L'enfant, hospitalisé à Lille, son pronostic vital est engagé. Un précédent mortel avait eu lieu en 2012.
La victime âgée de 8 ans jouait avec des camarades sur le toit de l'ancienne concession. Elle est passée au travers d'une tôle en plastique, précise La Voix du Nord ce que confirme la police. La chute a été violente car haute de 10 mètres.Le garçon, a été pris en charge par les secours qui l'ont conduit à l'hôpital de Calais. Il a ensuite été transporté à Lille par hélicoptère souffrant de traumatismes à la tête. Son pronostic vital serait engagé selon la police.
En mai 2012, un précédent mortel avait eu lieu, celui d'un jeune homme de 14 ans. A l'époque, un dispositif de sécurité avait été mis en place. Tout comme aujourd'hui. La police de Calais a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a été saisi selon La Voix du Nord.