Ostende : des sculptures de sable féériques

Cette année, le festival de sculpture de sable d'Ostende s'est laissé inspiré par le monde féérique de Disney. Plus d'une trentaine d'artistes du monde entier ont ainsi transformé la Grande Plage de la ville en parc d'attractions éphémère.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu plus de 6000 tonnes de sables, ramené par 200 camions pour construire les quelques 150 sculptures à admirer. Des pièces de 2 à 12 mètres de haut qui ont nécessité des heures de travail. A l'aide de bulldozer et de grues le sables est transporté sur des sculptures en bois où il est façonné couche par couche, avant de travailler sur les détails.

Pelle, pinceau, spatule voire paille, les "carvers" (sculpteurs) font appel à divers outils pour matérialiser leurs personnages de sable. Mickey géant, château de la belle au bois dormant, Cendrillon...tous les héros les plus connus de Disney sont là. Même les derniers nés comme le rat de Ratatouille a droit à sa représentation. Venus des Etats-Unis, d’Hawaï, du Canada, de Russie, de Chine, d’Espagne, de Grande-Bretagne, de France, des Pays-Bas, la trentaine d'artistes ne lésinent pas sur la qualité de la copie.

Un reportage de Valérie Dermerssedian et Guy Hayaert

A voir jusqu'au dimanche 31 août 2014, tous les jours de 10 à 19 heures. Compter 12 euros l'entrée pour les adultes. Tarifs spécifiques pour les groupes,; les enfants et les séniors.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information