Cet article date de plus de 6 ans

Ostende : des sculptures de sable féériques

Cette année, le festival de sculpture de sable d'Ostende s'est laissé inspiré par le monde féérique de Disney. Plus d'une trentaine d'artistes du monde entier ont ainsi transformé la Grande Plage de la ville en parc d'attractions éphémère.  
Il aura fallu plus de 6000 tonnes de sables, ramené par 200 camions pour construire les quelques 150 sculptures à admirer. Des pièces de 2 à 12 mètres de haut qui ont nécessité des heures de travail. A l'aide de bulldozer et de grues le sables est transporté sur des sculptures en bois où il est façonné couche par couche, avant de travailler sur les détails.

Pelle, pinceau, spatule voire paille, les "carvers" (sculpteurs) font appel à divers outils pour matérialiser leurs personnages de sable. Mickey géant, château de la belle au bois dormant, Cendrillon...tous les héros les plus connus de Disney sont là. Même les derniers nés comme le rat de Ratatouille a droit à sa représentation. Venus des Etats-Unis, d’Hawaï, du Canada, de Russie, de Chine, d’Espagne, de Grande-Bretagne, de France, des Pays-Bas, la trentaine d'artistes ne lésinent pas sur la qualité de la copie.

durée de la vidéo: 02 min 01
Sculptures de sable

A voir jusqu'au dimanche 31 août 2014, tous les jours de 10 à 19 heures. Compter 12 euros l'entrée pour les adultes. Tarifs spécifiques pour les groupes,; les enfants et les séniors.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite art