Tourisme en Nord Pas-de-Calais : un mois de juillet mi-figue mi-raisin

Si l'activité économique a décollé à partir du 14 juillet, date à laquelle le beau temps s'est davantage installé, les professionnels du tourisme se sont plaints de la première quinzaine du mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première quinzaine de juillet "décevante"


Le comité régional de tourisme avait jugé dans son bilan du début des vacances d'été que la première quinzaine de juillet était "décevante" pour deux raisons : le début tardif de vacances (5 juillet) et la météo maussade.



Seconde quinzaine de juillet "satisfaisante"
 

Deux tiers des professionnels du tourisme se sont dits "satisfaits de l’activité" au cours de cette période. Les conditions climatiques redevenues estivales ont un peu redonné le sourire aux professionnels. Si le littoral de la Côte d’Opale enregistre les meilleurs résultats notamment dans l’hôtellerie, néanmoins, ils ne reflètent pas l’activité habituelle en cette saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information