Ce samedi matin, un voilier échoué entre Sainte Cécile et Hardelot a été secouru par des moyens maritimes et aérien de la marine nationale.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez a été alerté ce samedi matin par un ostréiculteur qu'un voilier s'échouait entre Ste Cécile et Hardelot, au niveau de Dannes. Un dispositif exceptionnel de secours a alors été mis en place.Le canot tout temps de la SNSM est allé sur place suivi par l'hélicoptère de la marine nationale basé au Touquet, Le Dauphin. Enfin, Le patrouilleur des douanes en opération sur zone a proposé son concours.
L'équipage du Dauphin "a pu constater la présence de 2 personnes et un chat, un homme inconscient et sa femme, elle, en bonne santé tous, les deux âgés d'environ cinquante ans et de nationalité allemande. Il a alors hélitreuillé les passagers et le chat, et les a évacués vers l’hôpital de Boulogne", indique la préfecture maritime dans un communiqué.
Une opération de mise en sécurité du navire a aussi dû être mise en place. L'hélicoptère est ainsi allé "déposer deux équipiers SNSM de Boulogne-sur-mer sur le voilier (qui risquait de se disloquer) afin de le mettre en sécurité. Le remorquage est prévu à la prochaine marée haute au port de Boulogne, après l'intervention d'un plongeur spécialisé afin de préparer le navire à marée basse", précise encore l'Etat.