Landrecies et Achicourt : il s'agissait bien de tornades

Après Achicourt, Keraunos, l'observatoire français des tornades et des orages violents confirme, après études, qu'à Landrecies aussi il s'agissait d'une tornade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mot "tornade" est, parfois, utilisé à tort. Mais, dans le cas d'Achicourt et de Landrecies, Keraunos affirme qu'il s'agissait bien de ce phénomène météo. Rappelons qu'une tornade est un tourbillon de vents violents qui prend naissance à la base d'un nuage d'orage.

Le site de l'observatoire précise pour Achicourt que "les relevés préliminaires ont été complétés ce lundi par une enquête détaillée, qui a permis de mettre en évidence un phénomène dont certaines caractéristiques sont remarquables. Les conclusions et le dossier complet seront publiés très prochainement".

Le Nord n'est pas le seul à avoir connu des tornades ce week-end. La Belgique n'a pas été épargnée. L'une d'elle a même été capturée en vidéo. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information