Fusillade dans le quartier Dutemple à Valenciennes : deux suspects mis en examen

4 hommes avaient été interpellés mardi soir à Valenciennes après la fusillade survenue dans le quartier Dutemple. Deux d'entre eux se sont vus signifier jeudi leur mise en examen pour violences et tentative d'homicide. Un 3e a été placé sous statut de témoin assisté.

Un jeune père de famillle a été retrouvé gravement blessé à la tête au 1er étage de cette maison.
Un jeune père de famillle a été retrouvé gravement blessé à la tête au 1er étage de cette maison. © Google Street View
Les faits remontent à mardi dernier : des coups de feu retentissent vers 19h dans le quartier Dutemple, à Valenciennes. Un jeune père de famille est retrouvé gravement blessé à la tête au 1er étage d'une maison de la place Nicolas-Lecreux. La police arrive rapidement sur les lieux et interpelle quatre hommes "déjà connus de la justice", selon le parquet de Valenciennes, qui évoque "un différend entre deux familles".

Si la garde à vue d'un des suspects a été levée, les trois autres ont été présentés jeudi à un juge d'instruction : deux d'entre eux ont été mis en examen pour violences et tentative d'homicide. Ils ont placés en détention provisoire. Le 3e a été placé sous statut de "témoin assisté".

Selon le parquet de Valenciennes, les investigations se poursuivent pour comprendre ce qui s'est véritablement passé mardi soir dans le quartier Dutemple. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers