Un colis suspect suivi d'un incendie et c'est la pagaille sur le réseau ferroviaire !

Une valise a été oubliée dans la salle des pas perdus en gare de Compiègne. Sa propriétaire déjà montée dans son train a refusé de la récupérer. Résultat, craignant un colis piégé, tous les trains sur la ligne Paris-Saint-Quentin-Maubeuge ont été bloqués. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la valise suspecte a été découverte vers 19h, les démineurs, partis d'Amiens ne sont arrivés sur les lieux que vers 22h30 pour découvrir une valise pleine ...de vêtements.
Comble de malchance, à la même heure, un incendie s'est déclenché dans une maison située en bordure des voies à Jaux, dans l'Oise. Les pompiers ont donc demandé à la SNCF de ne pas reprendre le trafic.

L'impact est important : 15 trains arrêtés et retardés, 250 passagers bloqués en gare de Creil, Chantilly, Longueil Sainte Marie et Chauny mais aussi en rase campagne.
Les voyageurs du train Paris-Maubeuge parti à 18h30 n'arriveront qu'après 1h du matin. 
Le 15 Août, jour férié, seuls deux cars ont pu être mis en service. Des taxis ont été appelés à la rescousse pour accompagner les voyageurs vers leur destination. 

La SNCF porte plainte contre la propriétaire de la valise "délibérément" abandonnée. 

Un reportage de Flore Fenouillet, Francis Maillart, Didier Bert et Fabienne Labigne avec Thierry Aelvoet, Direction régionale SNCF Picardie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information