Arques : 10 mois avec sursis requis contre la mère qui avait laissé son enfant pour aller danser

Le procureur de Saint-Omer (Pas-de-Calais) a requis jeudi une peine de 10 mois de prison avec sursis pour la mère soupçonnée d'avoir laissé pendant plusieurs heures son jeune enfant dans une petite pièce d'une discothèque à Arques en avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère, âgée de 29 ans, est soupçonnée d'avoir laissé dans la nuit du 20 au 21 avril son petit garçon de deux ans et demi, dans la remise d'une discothèque où la température était d'environ 12°C, entre minuit et cinq heures du matin. Le jugement a été mis en délibéré au 16 septembre. La mère, poursuivie pour abandon matériel et moral d'un enfant mineur par un parent, et le gérant de la discothèque, poursuivi pour complicité d'abandon matériel et moral d'un enfant par sa mère, encourent une peine de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Le procureur, qui a considéré que l'affaire avait "heurté la conscience des Français", a requis 10 mois d'emprisonnement assorti d'une mise à l'épreuve pendant deux ans avec trois obligations (se soigner, travailler et interdiction de fréquenter les débits de boisson et discothèques) pour la mère et 10 mois, dont six mois assortis d'une mise à l'épreuve pendant deux ans, pour le gérant. La mère n'est pas connue défavorablement de la justice alors que le gérant a été condamné récemment pour un problème d'alcoolémie.

La mère était ivre au moment de son interpellation dans la matinée qui avait suivi les faits et le gérant de la discothèque était également alcoolisé. L'enfant avait été brièvement hospitalisé puis confié à un grand-parent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information