Alain Dumortier, 70 ans, est recherché depuis le 16 août. Ce jour-là, il venait de prendre un bain de mer sur son lieu de vacances à Bodrum (Turquie). Il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Sa famille s'inquiète mais ne désespère pas de le retrouver vivant.
Alain Dumortier, 70 ans, était en vacances avec sa femme, son fils et sa belle-fille à Bodrum, une station balnéaire de Turquie. Ce 16 août, il prend un bain de mer. « Il est remonté de l’eau, puis il a marché sur la plage pour aller prendre une douche… » raconte Odile , son épouse. Depuis, sa famille ne l'a plus revu.On sait simplement qu'Alain Dumortier a été aperçu en maillot de bain dans un autre hôtel de la station mais en a été chassé. La presse locale a depuis diffusé son portrait et il est recherché activement par les forces de l'ordre turques comme le montre ce reportage réalisé par une télé locale.
Alain souffre d’un début de maladie d’Alzheimer mais avait été autorisé à partir en vacances. Que lui est-il arrivé ? Désormais sa femme et sa belle fille sont rentrés en France mais son fils Willy Dumortier est resté et témoigne dans La Voix du Nord : « Les recherches continuent mais elles n’avancent pas. Nous n’avons aucune piste sérieuse (...). Qui dit qu’il n’a trouvé des vêtements pour se vêtir. Sur les plages, il y en a d’abandonnés. Son signalement est largement diffusé dans les journaux télévisés. J’ai fait parvenir d’autres photos de lui au consul honoraire. Les garde-côtes continuent de patrouiller. »