Braderie de Lille : les 1ers bradeux sont là !

La braderie, c'est à partir de samedi 14h mais depuis quelques jours, des bradeux ont déjà pris place sur le secteur de l'Esplanade à Lille. Histoire d'être sûrs d'avoir une place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compte a rebours est lancé. Le week-end prochain, 2 millions de visiteurs sont attendus à la Braderie de Lille. 10000 bradeux seront là également. Et comme chaque année, certains tiennent tellement à avoir un bon emplacement qu'elles viennent longtemps à l'avance pour le réserver.
Seul le secteur de l'Esplanade est concerné par ce phénomène puisqu'ailleurs, l'attribution des emplacements se fait sur réservation.

Ce dimanche, nos journalistes Didier Pithon et Bruno Espalieu sont allés à la rencontre de ces bradeux-campeurs-passionnés. 


Dur, dur de patienter avec toute sa marchandise qui n'attend qu'à être exposée et vendue. Dans ce secteur, même si ce n'est pas officiellement autorisé, les ventes devraient commencer (sous le manteau) dès jeudi-vendredi. 

Réservez votre emplacement !

Si vous ne voulez pas vendre sur l'Esplanade, il n'est pas trop tard pour réserver son emplacement et c'est gratuit ! Cela se fait auprès de la mairie de Lille. Environ 10 000 emplacements sont disponibles chaque année (plus de 5000 sont déjà attribués). Les premiers arrivés sont les premiers servis.

Vous pouvez retirer des affiches "emplacement réservé" à l’école Ruault, 2bis, rue Frédéric Mottez de 8h30 à 17h30 jusqu'à ce mercredi 3 septembre. Toutes les infos sur le site de la mairie de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information