L'intersaison lensoise a été des plus agitées cet été en coulisses entre les millions de Mammadov qui n'arrivent pas, les excuses improbables de Martel, la bouderie de Kombouaré et les recours devant la DNCG et le CNOSF. Avez-vous tout bien suivi ? On vous propose un petit quiz pour le vérifier.
Les supporters lensois ont vécu un été particulièrement éprouvant. Leur club a d'abord été maintenu en Ligue 2 par la DNCG puis réintroduit en Ligue 1 par le CNOSF, à quelques jours du coup d'envoi du championnat. Le tout ponctué de rumeurs, de déclarations fracassantes, de règlements de compte et de coups de théâtre. Au final, les Sang et Or se sont vus privés de recrutement, faute des garanties financières qui devaient être apportées par l'actionnaire majoritaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov.
Avez-vous bien suivi les différents épisodes de ce rocambolesque feuilleton lensois ? Voici dix questions pour tester vos connaissances.
1. Pendant combien de temps le coach Antoine Kombouaré a-t-il boudé l'entraînement ?
2. Quelle excuse Gervais Martel n'a-t-il pas utilisée pour justifier le non-versement par Mammadov des 10 millions d'euros exigés en juin par la DNCG ?
3. Quel club anglais Hafiz Mammadov devait-il racheter cet été pour 50 millions d'euros ?
4. Lequel de ces joueurs n'a pas quitté le RC Lens cet été ?
5. Quelle somme Hafiz Mammadov devait-il verser avant le 1er septembre pour que Lens soit autorisé à recruter ?
6. Quelle figure du RC Lens a dit au sujet de Mammadov : "quand on le voit boire son vin Pétrus de cette façon là, c'est irrespectueux, indécent..." ?
7. Avec quel club s'est finalement engagé l'attaquant Andy Delort, cible prioritaire du mercato lensois ?
8. Qui a dit : "il faut savoir qu'il y a un complot interne au sein du club pour des enjeux de pouvoir, manipulé par Hafiz Mammadov" ?
9. Selon Nicolas Bays, député du Pas-de-Calais, quelle personnalité politique est intervenue directement dans le dossier du RC Lens ?
10. Qu'a interdit Antoine Kombouaré à ses joueurs pendant l'entraînement ?