Migrants à Calais : de nouveaux renforts policiers

De nouveaux renforts policiers vont être déployés à partir de jeudi soir à Calais, d'où plusieurs centaines de migrants tentent de passer chaque jour en Angleterre, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Une demi-compagnie de CRS supplémentaire, soit 34 fonctionnaires, sera mise à disposition du préfet dès ce (jeudi) soir, pour une dizaine de jours minimum", a-t-on déclaré de même source.

Ces renforts s'ajoutent à ceux annoncés le 4 août par le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, pour sécuriser le port de Calais, en complément de deux autres demi-compagnies.

La pression migratoire s'est fortement accentuée ces derniers mois, avec pour conséquence un accroissement des tensions entre chauffeurs routiers et migrants, et entre migrants eux-mêmes.

Début août, trois rixes avaient opposé en un peu plus de 24 heures des groupes de Soudanais et d'Erythréens, faisant au total près de 70 blessés.

Mercredi, une centaine de migrants a réussi à pénétrer dans le port de Calais pour tenter de monter dans les ferries en direction de l'Angleterre, considéré
comme un Eldorado, avant d'être repoussés par les forces de l'ordre.

Selon les estimations de la préfecture, entre 1.200 et 1.300 migrants se trouvent actuellement à Calais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information