Dans un communiqué adressé ce lundi aux supporters du RC Lens, le député PS Guy Delcourt, ancien maire de Lens, invite Gervais Martel et Hafiz Mammadov à céder "leur part respective" ou à rechercher des "orientations financières sérieuses".
Depuis une semaine, Guy Delcourt, l'ancien maire de Lens, fait feu de tout bois contre les dirigeants du Racing Club de Lens. Ce lundi, il remet ça dans un communiqué adressé aux supporters, qui fait suite aux nouvelles déclarations du président de la DNCG, Richard Olivier, qui affirme que l'argent - dont ont besoin aujourd'hui les Sang et Or - "ne viendra pas de Mammadov", l'actionnaire majoritaire. "Les récentes déclarations de la DNCG conduisent à de nouvelles inquiétudes légitimes des supporters du Racing Club de Lens, que le Député Guy Delcourt entend et comprend", peut-on lire dans ce communiqué. "Il souhaite rappeler que le club étant une entreprise de droit privé, il ne peut pour autant y avoir d’ingérence extérieure si les actionnaires ne le veulent pas."
Le député socialiste du Pas-de-Calais "tient à faire savoir (...) que la solution repose sur une décision sérieuse, morale et responsable d’Hafiz Mammadov et de Gervais Martel, qui pour l’heure s’observent et pour autant ne s’expriment. (...) Il revient aux deux intéressés d’étudier ensemble des propositions concrètes telles que la question de leur cessions de part respectives, ou la recherche d’orientations financières sérieuses, car aucune solution ne pourra être imposée par les politiques qui n’en ont nullement l’autorité."
Guy Delcourt fait savoir enfin qu'"il ne saurait s’exprimer davantage sur le sujet car le club c’est avant tout une équipe avec un entraîneur et des joueurs qui ont des objectifs sportifs à atteindre", et qu'il "ne tient pas à participer à une démobilisation avec toute autre déclaration". "En outre, si les informations qui ont été communiquées sont sincères, la pérennité du club est assurée jusqu’à la fin de l’année", ajoute-t-il.