Le festival électro Tomorrowland, l'un des plus gros festivals du monde qui a lieu chaque année en juillet à Boom, près d'Anvers, a publié cette semaine son très attendu "Aftermovie".
L'aftermovie, pour un festival, c'est un bon moyen de faire plaisir aux festivaliers en leur faisant revivre les meilleurs moments. Un film promotionnel où tout semble parfait : l'ambiance, le son, les couleurs... Un sorte de bilan très flatteur de dizaines d'heures de musique. Parfait pour les nostalgiques de cet été. Mais c'est aussi et peut-être d'abord une bande-annonce pour le festival suivant. Un bon moyen de donner envie à ceux qui n'étaient pas là de prendre leur ticket pour l'édition suivante.L'aftermovie (cf ci-dessus) du festival Tomorrowland (à Boom près d'Anvers chaque année en juillet) répond tout à fait à cette définition : une demi-heure d'images positives, colorées et rythmées pour donenr envie d'assister à un festival qui, en dix ans, est devenu une référence mondiale pour les amateurs d'électro : 360 000 places vendus cette année pour voir la crème des Dj's internationaux : Carl Cox, Armin Van Buuren, Tiestö, Martin Garrix, David Guetta, Paul Kalkbrenner, Martin Solveig, Afrojack, Steve Aoki, Benny Benassi, Diplo...
Chaque année, deux mois après le festival, l'aftermovie est un "moment" très attendu par les fans. En deux jours, il a déjà été vu par 2,5 millions de personnes !