Valenciennes : il vole pour aller en prison et ne pas "dormir dehors comme un con"

Le tribunal de Valenciennes a jugé ce jeudi un homme sans-domicile qui a reconnu avoir cambriolé pour pouvoir être condamné à de la prison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Merci", a lancé au juge l'homme d'une trentaine d'années lorsqu'il a appris qu'il était condamné à une peine de six mois ferme. Car ce SDF, jugé en comparution immédiate voulait vraiment fermement en arriver là, a raconté La Voix du Nord.

Dimanche après-midi, il cambriole dans une maison de Vieux-Condé (près de Valenciennes) une télé, un ordinateur et une chaîne hi-fi qu'il revend pour 100€ environ. Immédiatement après, il va se dénoncer à la police de Maubeuge. 

"A-t-il bien commis les faits ? "

Se dénoncer ? « J’aime bien la prison car sinon je dors dehors comme un con », a expliqué au juge le prévenu pour expliquer ce comportement peu commun. Il lance même un "J'espère" quand le tribunal se demande s'il est accessible à une sanction pénale.

Situation surréaliste au tribunal de Valenciennes à tel point que le procureur François Pérain demande : "Vu sa volonté de passer l’hiver au chaud en prison, a-t-il bien commis les faits ? » Après vérification, oui, il a bien commis les faits... Il a été condamné à 6 mois de prison ferme. Pour passer l'hiver au chaud.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information