À 9h50, Picardie Matin s'intéresse aux vices cachés, à l'adaptation du corps à l'automne et au phénomène « greeter »

Au programme de Picardie Matin mardi 23 septembre, nous vous expliquerons en quoi consiste la garantie des vices cachés lors de l'achat d'un bien immobilier ; changement de saison oblige, nous verrons comment renforcer les défenses de l'organisme et nous recevrons un greeter de l'Aisne.

© France 3 Picardie / Gontran Giraudeau
Rubrique Santé du Dr Céline Vaconsin : comment faire face aux changements de températures avec l'arrivée de l'automne ?

Aucune mesure de prévention ne peut garantir une protection contre le froid, la fatigue ou le coups de blues. Mais il est possible de renforcer les capacités de notre organisme à affronter les rigueurs hivernales. Alimentation, exercice physique, hygiène, médicaments : Céline nous donnera tous les trucs pour affronter l'automne dans les meilleures conditions.

Rubrique Le droit et vous de Me Sophie Bourlon, notaire : la garantie des vices cachés lors de l'achat d'un bien immobilier

Lorsque vous achetez un immeuble, le vendeur doit vous garantir contre ses vices cachés. Mais sa mise en oeuvre nécessite quelques précisions que vous révèlera Sophie.

Rubrique Un p'tit coin de Picardie de Caroline Foucault en partenariat avec l'office régional du tourisme et la revue Esprit de Picardie : les greeters de l'Aisne

Caroline reçoit Mariel Hennequin, qui fait partie des greeters de l’Aisne. Il nous parlera de cette activité de guide bénévole et des balades qu’il propose à Laon sur le thème des contes et légendes.


Côté extérieur...

Thibaut Rysman et l'équipe de Picardie Matin se rendent dans un lieu qui a marqué l'Histoire le château de Picquigny, à l'ouest d'Amiens où fut signé le 29 août 1475 le traité qui mit fin à la guerre de cent ansL'association « l'art de créer » fait revivre l'histoire de ce château au travers de nombreux ateliers pédagogiques.

Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne france 3
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter