Lille : des militants UMP enthousiastes devant le retour de Sarkozy

Une équipe de France 2 a suivi le discours de l'ancien président depuis la Fédération UMP du Nord, rue Solférino à Lille.

Les jeunes de l'UMP du Nord devant leur local ce dimanche soir.
Les jeunes de l'UMP du Nord devant leur local ce dimanche soir. © France 2
##fr3r_https_disabled##A l'extérieur, ils ont ressorti les affiches de campagnes électorales avec Nicolas Sarkozy ("La France forte", "Ensemble, tout devient possible"). A l'intérieur, les jeunes de l'UMP du Nord ont installé au siège de la fédération UMP de Lille, à la hâte un écran géant pour suivre avec enthousiasme l'entretien de l'ancien président Nicolas Sarkozy sur France 2, ce dimanche 21 septembre.

Applaudissements, sourires et bravos ponctuent les réponses de Nicolas Sarkozy. Tous ceux qui sont venus autour des leaders locaux, les députés Marc-Philippe Daubresse et Bernard Gérard disent leur satisfaction de pouvoir compter de nouveau sur "leur" leader. "C'est vraiment cet esprit rassembleur qui nous motive, nous, jeunes. On attend de tous se réunir sous la même bannière, les mêmes couleurs et ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire : 'On a besoin de tous, on a besoin de tout le monde'", explique un jeune militant.  "J'adhère pas à Nicolas Sarkozy, j'adhère à la méthode Sarkozy", complète un autre militant.

Tous vont mettre la main à la pâte pour accueillir l'ancien président à Lambersart, jeudi soir prochain. La ville a été choisie pour le 1er meeting de campagne pour la présidence de l'UMP. Environ 2000 personnes y sont attendues
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter