Voici le nouveau TER du Nord Pas-de-Calais

Le nouveau TER Regio2N a été présenté ce lundi à la gare Lille-Flandres. La région Nord Pas-de-Calais a commandé 18 rames pour un montant de près de 230 millions d'euros. Un investissement important pour des trains plus spacieux.

© Emmanuel Quinart / France 3
Avec ses voitures à deux niveaux pour les places assises et d'autres plus spacieuses encore pour accueillir les usagers avec leur vélo ou leurs poussettes ainsi que les personnes handicapées en fauteuils roulants, le nouveau TER régional a séduit ses futurs usagers, venus découvrir ce lundi la nouvelle rame stationnée le long d'un quai de la gare Lille-Flandres.  
durée de la vidéo: 01 min 21
Le nouveau TER du Nord Pas-de-Calais
Ce matin, c'est le président PS de la région Nord Pas-de-Calais, Daniel Percheron, qui a dévoilé ce nouveau modèle, dont il a commandé 18 rames pour un montant de 230 millions d'euros.
© Emmanuel Quinart
© Emmanuel Quinart
© Emmanuel Quinart

Les usagers devront encore patienter pour voyager à son bord : ce nouveau TER n'entrera en circulation qu'au mois de janvier. Les lignes Lille-Lens et Lille-Béthune seront les premières servies. Pour les autres, il faudra attendre car il reste encore quelques travaux à effectuer dans les gares. Certains quais, trop étroits pour accueillir ces nouvelles rames, doivent être rabotés. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports en commun
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter