• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Sarkozy à Lambersart: le maire Marc-Philippe Daubresse vante aux habitants “le 1er grand meeting de la reconquête”

Marc-Philippe Daubresse accueille dans sa ville de Lambersart le premier meeting de Nicolas Sarkozy depuis 2012. / © MaxPPP
Marc-Philippe Daubresse accueille dans sa ville de Lambersart le premier meeting de Nicolas Sarkozy depuis 2012. / © MaxPPP

A la veille du meeting de Nicolas Sarkozy à Lambersart pour la présidence de l'UMP, Marc-Philippe Daubresse, député-maire de la ville, a fait distribuer dans les boîtes aux lettres de ses administrés une invitation "au 1er grand meeting de la reconquête". Avec 2017 déjà en tête visiblement.

Par YF

Le tract n'a pas été transmis aux seuls adhérents de l'UMP qui désigneront les 29 novembre et 6 décembre prochains, par vote électronique, leur nouveau président. Il a été déposé directement, mercredi après-midi, dans les boîtes aux lettres des habitants de Lambersart (Nord), la ville qui accueillera ce jeudi le premier meeting de Nicolas Sarkozy depuis sa défaite à l'élection présidentielle de 2012.

Dans ce tract, le député-maire UMP de Lambersart, Marc-Philippe Daubresse, invite ses administrés "au 1er grand meeting de la reconquête autour de Nicolas Sarkozy". Pas un mot sur la présidence de l'UMP que brigue l'ancien chef de l'Etat, le nom du parti n'est même pas mentionné !

 
"Dans la situation économique que traverse notre pays, nous avons plus que jamais besoin de proposer une alternative crédible à nos concitoyens !", écrit-il dans cette invitation qui ne porte aucun logo (ni celui l'UMP, ni celui de la ville de Lambersart, ni celui de l'"Association des amis de Sarkozy" censée payer la location de la salle Pierre de Coubertin où se tiendra le meeting) . "Chômage en constante augmentation, pouvoir d'achat en berne suite au matraquage fiscal que subissent les classes moyennes, effondrement de l'investissement dû aux baisses des transferts de l'Etat vers les collectivités locale... les signes de la décadence dans laquelle nous entraîne le pouvoir socialiste sont nombreux. Le retour du Président Sarkozy est le signe d'un nouvel élan pour notre pays ! Nous vous attendons nombreux pour soutenir Nicolas Sarkozy !".

En omettant d'évoquer l'élection à la présidence de l'UMP (sans parler d'éventuelles primaires à droite), en s'adressant à l'ensemble de ses administrés, Marc-Philippe Daubresse pose clairement l'enjeu de ce meeting lambersartois : il s'agit bel et bien de l'acte I de la campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2017.  

A lire aussi

Sur le même sujet

La Braderie de Lille, la Grande Fête

Les + Lus